L’Algérie est un pays où les paysages et endroits magnifiques sont abondants. Les recoins sauvages du pays sont idéals pour faire du tourisme ou pour faire du trek ou de la randonnée. Pour la randonnée, certains choisissent de le faire avec des nomades, d’autres le font en groupe d’amis, etc. Voici 6 endroits à ne pas rater pour une randonnée en Algérie.

Randonnée pédestre en Algérie

1. Massif de l’Atakor

Montez les pics volcaniques et les dômes d’Atacor, un plateau caractéristique du Tassili Hoggar. Faites une randonnée au cœur du Hoggar et explorez le magnifique massif de granit rose de Taessa. Un voyage adapté à tous pour explorer le magnifique paysage sans effort. Sous les étoiles, passez la nuit en camping, buvez du thé au coin du feu, au cœur de Hogar, en Algérie.

2. Timimoun

Accompagné de caravanes de chameaux, randonnée entre dunes, oasis et cosur Explorez l’oasis rouge de Timimoun et toutes les charmantes petites palmeraies de Tinerkouk. Profitez de la vue unique du coucher de soleil sur les dunes de sable du Sahara.

3. Assekrem

Charles de Foucauld a médité sur le mont Assekrem, dans un monastère reculé. Scrutez l’immense mont Hogar à 360 ° depuis le sommet d’Assekrem. Faufilez-vous entre le sommet du Hoggar et le complot du Pain de Sucre. Montez le mont Tahat, le point culminant de l’Algérie (2 908 m).

4. Ahnet

Explorez les sites Ahnet particulièrement sauvages et isolés. Les chameaux et les chameliers qui suivent les caravanes ajouteront du sel nomade à la randonnée. Promenez-vous dans le massif du Tihôkine et le sommet de la montagne d’Oulahoun. Contemplez les gravures rupestres qui se sont écoulées depuis des milliers d’années et profitez de l’arôme des plantes aromatiques de Valdis et Canyon.

5. Tassili

Toujours dans l’Ahnet, explorez la région peu peuplée et trois autres régions, telles que Tahoraun, Mehjibate et Tibaladan, qui son’ d’une beauté sans précédent. Contemplez la diversité des paysages entre dunes et rochers. Essayez de visiter également la faune du désert du Sahara. Continuez votre visite de mille ans d’art rupestre à Timsekis. Suiviez les Touaregs pour absorber l’atmosphère chaleureuse du feu de camp par le feu de camp.

6. Immidir

Partez en randonnée dans l’ambiance caravane avec les Touaregs au cœur du désert du sud de l’Algérie. Explorez le paysage des dunes, des canyons profonds et de la peau de veau, d’étranges pics rocheux. Suivez les traces de la préhistoire : peintures rupestres et tombes pré-islamiques.

Bien que la randonnée pédestre est très appréciée des étrangers, la randonnée 4×4 en Algérie est également très prisée. En effet, le désert du Sahara se trouve juste à proximité de l’Algérie.