Ultimate magazine theme for WordPress.

Les choses à ne pas rater en Algérie

0 2

Toute une histoire, une culture comme dans tous les pays. Cependant, l’Algérie se distingue par ses loisirs et activités. Un pays où des paysages à couper le souffle ne passent pas inaperçu, la cuisine traditionnelle très réputée au niveau international, ou encore le foot qui est un sport très apprécié par la grande majorité de la population, etc. Toutes ces bonnes choses ne manquent pas de refléter la beauté du Pays. C’est pourquoi si on est de passage en Algérie, il ne faut surtout pas manquer de faire l’un de ses activités incontournables.

Les loisirs et activités incontournables

Les treks et les randonnées

Il existe un large panel de circuit en Algérie, de quoi enthousiasmer les adaptes de treks ou les randonneurs pro ou amateurs. Pour une randonnée dans le désert par exemple, la commune de Timimoun jusqu’à au grand Erg regorge de dunes magnifiques, des oasis perdues ou encore des forteresses historiques laissées à l’abandon. Sur les bordures de ces reliefs, cités et villages ont été construit afin de servir de relais pour les caravanes.

Moment de détente sous les vapeurs

Dans la commune de Guelma se trouve une station thermale avec une source chaude naturelle. Ce site se trouve dans le hammam Meskhoutine. La température de la vapeur pouvant avoisiner les 100 °C, il n’est impossible d’y faire cuire des œufs. Cette destination est très recommandée pour les personnes souhaitant faire une cure de santé ou tout simplement pour évacuer le stress. Sa légende et son histoire sont également très bien racontés par les locaux.

Road-trip inoubliable

On ne parle pas de Safari mais de road-trip à l’arrière d’un 4×4 dédié pour des circuits difficiles. En Algérie, les road-trip en 4×4 se font généralement dans le Sud, à travers les différents déserts du pays. Dans ce genre de véhicule tout terrain, les moments de découvertes peuvent être brefs mais les sensations fortes sont garanties. Un très bon compromis si on découvre l’Algérie que pour quelques jours seulement.

Bronzage sur la plage

En Algérie, il existe un endroit très recommandé pour faire du bronzage, il se trouve à Béni Saf. À Wilaya d’Aïn Témouchent, on peut notamment y repérer un littoral magnifique avec des plages propres et variées, et des eaux couleur turquoise. L’endroit parfait, idéal pour passer un moment romantique en tête à tête, animé par des maisons typiques sur les côtés.

Le foot

Il s’agit du sport le plus apprécié par les Algériens. Quelques parties se font régulièrement un peu partout en Algérie, que ce soit dans les quartiers, sur les plages, etc. Pour faire un peu de sport, pourquoi ne pas jouer avec les locaux pour un petit match amical improvisé ou organisé ? Une activité simple mais qui permet d’entrer contact avec la culture algérienne en interagissant avec les locaux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.