Ultimate magazine theme for WordPress.

Les choses à savoir sur l’Algérie

0 1

L’Algérie est un pays très célèbre et apprécié. Cependant, pour éviter d’y passer une escale, ou de mauvaises vacances, il faut absolument savoir 2 ou 3 choses sur ce magnifique pays. L’Algérie n’est pas un pays où la mauvaise réputation règne. Ce genre de remarque sort uniquement de la bouche de ceux ou de celles qui ont passé une mauvaise expérience dans ce pays.

Les 5 points essentiels

Le visa

Comme la majorité des pays du monde entier, il faut un visa pour pouvoir circuler en toute légalité en Algérie. En fonction du visa, le temps d’attente pour sa validation et pour l’obtenir est généralement varié. En d’autres termes, pour demander un visa pour l’Algérie, il faut avoir une certaine patience et une certaine persévérance. Si l’ambassade est débordée par exemple, il serait normal que la demande de visa prenne un peu de temps.

La sécurité

Dans tous les pays du Maghreb, l’Algérie fait partie des pays où la sécurité est très mise en avant. Le pays étant touché par le terrorisme, le gouvernement a décidé d’appliquer des systèmes de sécurité très strict. On peut notamment citer le contrôle des bagages dans les aéroports en les scannant sur des portiques de sécurité, des barrages de polices un peu partout dans le pays, des agents de sécurité très méfiants et très professionnels qui se trouvent dans les banques ou dans les hôtels, etc.

Les vestiges historiques

Avec le passage de nombreuses civilisations sur le sol algérien, on ne peut pas rater la signature de ces civilisations grâce à des monuments historiques. À titre exemple, des ruines romaines se trouvent à Tipaza à l’ouest de l’Algérie. Le site n’est pas protégé mais sa visite reste payante, mais abordable. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas du seul site romain en Algérie, il en existe d’autre comme à Sétif, une cité romaine nommée Djemila.

La bienfaisance des locaux

Les Algériens sont réputés pour leur caractère bien trempé, aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Il ne s’agit pas en effet d’un défaut, de plus, les Algériens ou les algérois sont également très réputés pour leur serviabilité. Étranger ou non, les Algériens ont toujours le cœur sur la main.  Pour témoigner de cette générosité, on peut évoquer le fait qu’un Algérien proposera à manger plus d’une fois à ses convives. En parlant de nourriture algérienne, il se trouve que c’est un régal !

La nourriture

La nourriture algérienne, la gastronomie algérienne ! Elle a une renommée mondiale, et on ne parle pas uniquement des fameux couscous. En effet, il existe de nombreuses autres spécialités algéroises comme la chorba, la harira, les boureks, etc. En plus d’être des spécialités, bon nombre des plats algériens peuvent se consommer également pendant le ramadan.

Leave A Reply

Your email address will not be published.